Muffins anglais

IMG_20150220_203725

🙈🙉🙊Ingrédients🙈🙉🙊

🍮27.5cl de lait

🍮5gr de sel

🍮1 cube de levure fraiche

🍮450gr de farine

🙈🙉🙊Préparation🙈🙉🙊

Faire tiédir le lait, le verser dans un saladier contenant le cube de levure. Mélanger et laisser reposer une dizaine de minutes, vous allez voir de la mousse apparaître. Dans le bol du robot, moi j’ai la chance d avoir le thermomix, (ou dans un saladier si vous travaillez la pâte a la main), mettre le sel, la farine et former un puits.

ajouter au centre de celui ci, le mélange lait levure, Pétrir une dizaine de minute. vous avez la fonction épi sur le thermomix.

si besoin, hydrater la pâte avec un peu d eau tiède. poser un torchon sur le bol, et laisser pousser dans un endroit chaud une heure environ.

La pâte doit doubler de volume. Dégazer la pâte (on enfonce la main pour chasser l’air). Etaler la pâte sur le plan de travail fariné, en laissant une épaisseur d’un centimètre environ.

A l’aide d’un emporte pièce de 8cm, moi j’ai pris celui de 10cm je trouvais trop petit le 8cm, découper les disques.

Les déposer sans les retourner sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser lever à nouveau dans un endroit chaud.

Les muffins doivent doubler de volume. Chauffer une poêle anti-adhésive, et sans matière grasse. cuire a feu doux, jusqu’à ce que les muffins soient bien colorés. Environ 4min de chaque côté pour ma part.

IMG_20150304_083306

Laisser un commentaire

