Bredeles boules de Linz

20151106_121243🙈🙉🙊Ingrédients🙈🙉🙊 

🍮130 gr de farine

🍮130 gr de beurre ramolli

🍮130 gr de sucre

🍮130 gr de poudre d’amande

🍮1 œuf

🍮confiture

🍮1 cuillère à café de levure

🍮1 cuillère à café de mélange 4 épices

20151106_114134

🙈🙉🙊Préparation🙈🙉🙊

mélangez tout d’abord le beurre ramolli avec le sucre, une fois qu’il est bien mousseux, ajoutez l’œuf puis progressivement incorporer petit à petit la farine la levure et la poudre d’amande. Finir par les épices et le cacao, vous pouvez tout mélanger au robot, mais finir à la main pour obtenir une boule.

Laisser reposer 2 h votre boule au réfrigérateur.

Formez des boules de petite taille, moi je les préfère pas trop gros, je fais des boules d’environ 5 gr et faites un petit trou au centre de vos boules. moi personnellement je prends le manche de ma cuillère en bois.

Les garnir avec la confiture puis les enfourner à 180°C, 8 à 10 min.

A la sortie du four bien attendre qu’ils aient refroidi avant de les manipuler.

Ils se conservent très longtemps dans une boite en fer.

20151106_113639

Laisser un commentaire

