Gâteau poire chocolat

 

FB_IMG_1451744465284

🙈🙉🙊Ingrédients🙈🙉🙊

🍮Pour la génoise :

🍮30gr de noisettes grossièrement mixées 

🍮30gr d amandes grossièrement mixées

🍮10gr de maïzena

🍮1 banane

🍮2 blancs d’œufs

🍮1 / 2 sachet de levure sans gluten

🍮hermesetas ou autres si vous désirez

🍮 van houten à votre goût

🍮Pour le dessus :

🍮400gr de fruits  (ici des poires au sirop )

🍮1 yaourt soja

🍮150ml de lait de soja

🍮hermesetas

🍮1 sachet agar agar

🍮van houten

🙈🙉🙊Préparation 🙈🙉🙊

Pour la génoise rien de plus plus facile… Écrasez la banane et ajouter tous les aliments secs . Bien mélanger et finir en ajoutant les ingrédients liquides.

 

Mettre votre préparation dans un moule démontable.  Moi j ai pris un cercle de 24cm. Ça fait 4/6 personnes.  Enfin tout dépend des gourmands 😉.

Faire cuire à 180 ° C environ 10 à 20 minutes.

Le sortir du four et préparer votre crème. C est une base de smoothie. Donc vous mixer vos poires avec le yaourt et le lait. sucrer à votre goût. Partager le smoothie en deux. Un de 150gr et le reste à part où vous ajouterez le van houten .

 

Vous faites chauffer à feu doux votre smoothie avec de l agar agar un sachet suffit. remuer jusqu’à ce que ça boue. Mettre vôtre plus grande quantité sur votre pâte, c est celui a la poire. Laisser refroidir puis recouvrir de celui où vous avez ajouter le chocolat.  vous laisser refroidir au frigidaire.

Vous décorez et le tour est joué 😉

 

Il est juste excellent et healthy.

FB_IMG_1451744476017

Published by: Les_patisseries_de_tal

A la base j'ai décidé de créer ce blog pour partager mes recettes que vous pouvez découvrir sur insta. Un monde healthy pour mon chéri et moi qui nous permet de manger sainement tout en se faisant plaisir. Aujourd'hui la naissance de mes petits enfants m ont fait découvrir un monde un peu plus gourmand mais qui procure tellement de bonheur que j y ai vite pris goût ; la pâtisserie. Alors nous essayons de faire attention mais nous nous faisons plaisir avec des desserts tous aussi gourmand. J espère que cet espace vous régalera tout comme il nous régale 😍😋 Et bienvenue dans mon nouvel univers gourmand .

Catégories healthy2 commentaires

2 réflexions sur “Gâteau poire chocolat”

Laisser un commentaire